APPRÉCIATION DE LA JEUNESSE 2021

Depuis toujours, le Club Optimiste de l’Île d’Orléans organise annuellement l’activité Appréciation de la jeunesse à la fin de l’année scolaire. Cette année, l’activité a été organisée dans le respect des mesures sanitaires mises en place en raison de la pandémie Covid-19: bulle-classe, masque, distanciation. L’évènement s’est donc déroulé séparément dans les 3 bâtisses de l’École de l’Île d’Orléans, les 14 et 15 juin.

Il faut d’abord souligner l’étroite collaboration des membres de la direction de l’École de l’Île d’Orléans mesdames Julie Lalancette, directrice et Suzanne Mc Guire, aide à la direction , des secrétaires mesdames Joannie De Varennes-Giroux, Monique Pettigrew, Karine Deslandes et du personnel enseignant. 

Chaque titulaire (21) devait identifier deux élèves dont les efforts et la persévérance ont été remarquables durant l’année. Les 42 méritants ont reçu une médaille, un certificat, des friandises gracieusement offertes par la Confiserie La Vieille École et un cadeau soit un sac à bandoulières identifié Optimist International.

En raison d’une année scolaire hors du commun, le Club a décidé de reconnaître les efforts de tous les élèves (398) en remettant un Coffre aux trésors au titulaire de la classe. Dans ce coffre, des bonbons et un cadeau pour chacun soit un bracelet réfléchissant identifié au nom du club et sur lequel le mot PERSÉVÉRANCE est imprimé. La Caisse Desjardins a ajouté une lampe de poche à faire tirer au sort parmi les élèves. Tous les membres du personnel (86) reçoivent également leur sac à bandoulières. 

Que c’est énergisant de voir des sourires, des mots d’encouragement, de vivre un réel effet surprise autant chez les enfants que chez les adultes!

Les membres du comité organisateur ont préparé et vécu pleinement ce moment en véritables optimistes

Georgianne Gagné 

Classe de 2e année en présence de la responsable de l’activité Micheline Roberge

(photo de Georgianne Gagné)

Témoignage de la maman de Mahée6e année St-Laurent

 » Toute la famille Pépin vous remercie de l’effort que vous faites pour nos jeunes à l’Île. 

Mahée a reçu la distinction de sa classe. 

Notre petite fille est très heureuse de terminer son primaire avec cette belle distinction. »

(photo de Manon Jobin)