Appréciation jeunesse 2017 du Club Optimiste Saint-Émile 1995 Inc.

Le club optimiste de St-Émile inspire le meilleur chez les jeunes !

Le dimanche 4 juin 2017, le club optimiste de St-Émile, avait convié quelque 250 personnes pour une cérémonie de remise de certificats, dans le cadre de son activité « Appréciation de la jeunesse ». Cette activité vise à souligner l’effort particulier d’élèves qui depuis le début de l’année scolaire, ont progressé dans un ou plusieurs domaines. L’objectif principal est de récompenser un jeune par classe. Ce jeune n’est pas nécessairement l’élite mais plutôt celui qui s’est amélioré soit au plan social, académique ou comportemental. Parents et amis étaient ainsi invités à venir festoyer avec eux. Café, muffins, et jus étaient offerts gratuitement.
Un merci spécial à nos commanditaires :
• La Ville de Québec
• La récréathèque des galeries de la Capitale
• Les Chevaliers de Colomb de Saint-Émile représenté par M. Claude De Champlain, président
• La caisse populaire Des Rivières de Québec
• Mme Véronyque Tremblay, député de Chauveau
• M. Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg Haute-Saint-Charles
• M. Steeve Verret, conseiller de la Haute Saint-Charles
• Le métro de Saint-Émile
• Café Van Houtte, succursale de Québec
Depuis treize ans, le club lance cette invitation aux trois écoles du secteur St-Émile, l’école du Vignoble, l’école de l’Accueil et l’école du Beau-Séjour. Depuis neuf ans, l’école oraliste de Québec pour enfants sourds s’est jointe aux trois autres écoles.

Chaque jeune ainsi choisi par son enseignant, s’est mérité un certificat d’appréciation, un bon d’achat d’une valeur de 10$ aux Galeries de la Capitale, une carte d’une valeur de 10$ pour la récréathèque des Galeries, une lettre personnalisée de la députée de Chauveau, Mme Véronyque Tremblay, et finalement un certificat du 150e du Parlement Canadien par M. Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles. La lettre de l’enseignant expliquant les raisons pour lesquelles il avait été choisi, lui était aussi remise.
L’invitation à cette cérémonie est aussi lancée aux directions d’école ainsi qu’au personnel enseignant. Leur collaboration est grandement appréciée et sans eux cette activité ne pourrait avoir lieu.
Soulignons la présence de Mme Kathleen Michaud, directrice de l’école du Beau-Séjour, Mme Claudia Sanchez directrice pédagogique au préscolaire et au primaire de l’école Oraliste de Québec, Mme Stéphanie Bédard, directrice de l’école du Vignoble et Mme Carine Dubé, directrice-adjointe de l’école de l’Accueil.
Mme Caroline Fournier, commissaire de Saint-Émile et membre du club optimiste de Saint-Émile, représentait la commission scolaire de la Capitale. Soulignons aussi la présence de plusieurs enseignants de ces quatre écoles. Leurs présences est vraiment importante à nos yeux.
M. Martin Maheux, gouverneur du DEQRN, ainsi que Mme Evelyne Croteau lieutenante-gouverneure de la zone 6 étaient aussi présents.
M. Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, continue de supporter cette activité par sa présence soutenue et son implication monétaire.
Merci aussi aux membres du comité organisateur de l’activité :
Mesdames Henriette Lafond, Carole Moreau, Diane Baron, Micheline Marquis
Messieurs Michel Philibert, Jean Barbeau,
Merci à notre présidente Mme Marie-Ange Fortier
Merci à notre photographe du jour, M. Gaston Rochon et à Mme Carmen Lefebvre pour la distribution de la bouffe.
Merci enfin à tous les autre membres présents pour leur participation à cette activité
On se donne rendez-vous pour l’an prochain,

Maurice Cyr,
Responsable de l’activité

Pour voir d’autres photos Appréciation Jeunesse 2017