Assemblée région Québec

ÉCHOS DE L’ASSEMBLÉE RÉGIONALE DE QUÉBEC

C’est le 24 février dernier que les optimistes de la région de Québec se sont réunis. Ce fut une occasion d’informer et de fournir aux participants des régions des moyens et l’occasion de se concerter sur les efforts à déployer d’ici la fin de l’année, mais également de les motiver à continuer leurs bonnes actions pour assurer la tenue d’activités et programmes Optimiste. Un message de notre gouverneur Michel Frigon a été livré par Évelyne Croteau, adjointe au gouverneur. Elle a répondu aux questions des membres et rappelé le projet Fundscrip ainsi que la vente des billets de tirage.

Plusieurs sujets ont été traités dont le filtrage au niveau des clubs, les avancées du comité des médias sociaux concernant le site Web www.deqrn.org  ainsi que les besoins des membres à ce sujet.  Un suivi des discussions tenues lors de l’assemblée de Chicoutimi a été fait par Georgianne Gagné et ceci a donné lieu à un bel échange quant à l’avenir du mouvement et aux attentes des membres face au DEQRN. Les responsables des concours jeunesse  et de la Fondation Optimiste des Enfants Canadiens, Marie-Ange Fortier et Vicky Buteau, ont pu informer les participants de leurs objectifs respectifs. De plus, Alain Simard, gouverneur élu, a fait connaître quelques-unes de ses propositions pour l’an prochain.

Notre gouverneur 2016-2017, Martin Maheux, a remis des reconnaissances à plusieurs clubs et à des personnes qui se sont démarquées au cours de l’année de son mandat.

Le tout s’est terminé avec un succulent souper spaghetti entrecoupé de tirages de prix de présence; mais ce fut aussi un moment propice aux échanges.

Bravo à Réjean Daigle, lieutenant-gouverneur des zones 5 & 6, Michel Dionne, lieutenant-gouverneur zone 7 et leur comité organisateur pour leur beau travail!

Louise Rochette

Secrétaire 2017-2018