Avis de mise en candidature Optimiste pour 2017-2018 du District Est Québec Rive Nord

Avis de mise en candidature  pour 2017-2018  du District Est Québec Rive Nord

1ère partie : Annonce de l’ouverture de la période de mise en candidature

 

  1. Nom du responsable
  2. Dates de rencontre pour l’évaluation des candidats au poste de gouverneur, lieutenants- gouverneures.

 

2ième partie : Procédure des mises en candidature

 

 

Michel Dupuis Gouverneur 2015-16 

Conseiller en développement de club 2016-17

Responsable des mises en candidature 2017-18
Maison : 819-228-9503

Cell : 819-609-8769

Adresse

60, Notre Dame Nord,

Louiseville, Québec

Canada J5V 1X5

http://deqrn.org/

 

         PARTIE I

 

Avis d’ouverture des mises en candidature

Au poste de Gouverneur élu 2017-2018

Au poste de Lieutenant-gouverneur 2017-2018

par Michel Dupuis Gouverneur 2015-16  le 18 mars 2017

 

Comme responsable des mises en candidatures, je me permets aujourd’hui de vous aviser de l’ouverture des mises en candidatures et vous faire part des règlements et du fonctionnement au poste de gouverneur élu 2017-18 et lieutenant-gouverneur 2017-18.

 

 

À noter que le comité des mises en candidatures siègera et qu’il y aura rencontre des candidats au poste de gouverneur élu 2017-18 lors de la deuxième assemblée DEQRN  le samedi 20 mai 2017 à  10h , à Sept-Iles salle à confirmer à l’inscription 2ième assemblée.

Le comité procèdera à l’évaluation de chacun des candidats et une grille d’évaluation sera tenue lors de cette sélection pour  permettre l’évaluation des connaissances : optimiste, du district ainsi que le leadership du candidat. Suite à cette évaluation, le comité fera ces recommandations sur la (les) mise (s) en candidature (s) reçue(s).

 

 

PARTIE II

Procédure du comité de mise en candidature

Article 1 – Lieutenant-gouverneur

Les lieutenants-gouverneurs sont élus au niveau de leur zone lors d’une réunion des membres de leur zone tenue avant le 30 avril. Le président présent ou son représentant officiel vote au nom de son club. Chaque club a droit à un nombre de votes déterminé par les présents règlements selon le nombre de membres inscrits à Optimist International à la fin du mois précédent l’élection. Le lieutenant-gouverneur doit être membre d’un club du district appartenant à la zone ou à une autre zone et avoir été président d’un club optimiste. Avant d’entrer en fonction, les élus portent le nom de lieutenant-gouverneur désigné.

Article 2 – Gouverneur élu

2.01 Le gouverneur élu du district est élu au congrès du district.

Article 4 – Rôle et responsabilités du comité de mise en candidature

Lieutenant-gouverneur :

4.01 Pour le premier jour de mai, le comité de mise en candidature s’assure qu’un successeur a été désigné pour chacun des lieutenants-gouverneurs et que les informations pertinentes sont transmises au secrétariat du district et au gouverneur élu.

 

4.02 En l’absence de candidat provenant de la zone pour chaque poste de lieutenant-gouverneur, le comité étudie des candidatures, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la zone, qui satisfont aux exigences du poste de lieutenant-gouverneur pour chaque zone à l’occasion de l’assemblée du troisième trimestre.

 

 

Gouverneur :

4.03 Avant le premier jour de juillet, le comité de mise en candidature recherche et reçoit les noms des candidats éventuels au poste de gouverneur élu, évalue leurs qualifications et publie dès lors ces noms aux clubs du district.

 

4.04 Tous les candidats au poste de gouverneur élu doivent être rencontrés par le comité de mise en candidature et le comité doit procéder à l’évaluation selon les règles et critères qu’il aura auparavant définis avec l’aide du comité de direction.

 

4.05 Le comité de mise en candidature met en nomination tous les candidats qui satisfont aux exigences de ce poste à l’occasion du congrès du district.

 

4.06 Le comité de mise en candidature peut étudier des candidatures éventuelles de sa propre initiative, afin de s’assurer de la tenue d’une élection.

 

Article 5 – Procédure du comité de mise en candidature

5.01 Le comité de mise en candidature doit aviser tous les présidents de club, avant la tenue de la deuxième assemblée du district, à l’effet que les mises en nomination sont ouvertes et donner le nom et adresse du président du comité de mise en candidature à qui lesdites mises en nomination doivent être envoyées.

 

5.02 Les clubs du district ont jusqu’au 30 juin pour envoyer au comité de mise en candidature, par résolution de leur exécutif signée par le président ou le secrétaire du club, le nom du membre proposé au poste de gouverneur élu pour le prochain terme, en accompagnant la résolution du curriculum vitae du candidat proposé et d’une lettre d’acceptation dûment signée par ce dernier.

 

5.03 Aucune proposition de club n’est recevable par le comité de mise en candidature à moins qu’elle ne soit accompagnée des documents mentionnés au paragraphe 5.02 du présent article.

 

5.04 Le comité de mise en candidature doit se réunir avant le 31 juillet pour étudier toutes les propositions reçues et admissibles et doit rencontrer individuellement les candidats, accompagnés de leur conjoint, s’il y a lieu.

 

5.05 Le comité de mise en candidature fait connaître, par le biais du bulletin du district et avant le congrès annuel, le ou les candidat(s) rencontré(s) en publiant leur curriculum vitae et si possible leur photographie.

 

5.06 Le ou les candidat(s) rencontré(s) par le comité de mise en candidature sont automatiquement mis en nomination au poste de gouverneur élu sans proposition de l’assemblée lors du congrès du district.

 

Pour me rejoindre :

 

Michel Dupuis Gouverneur 2015-16 

Conseiller en développement de club 2016-17

Responsable des mises en candidature 2017-18
Maison : 819-228-9503

Cell : 819-609-8769

Adresse

60, Notre Dame Nord,

Louiseville, Québec

Canada J5V 1X5

http://deqrn.org/