BELLES NOUVELLES DU CLUB OPTIMISTE DE L’ÎLE D’ORLÉANS

Nous connaissons tous des jeunes qui nous impressionnent par les efforts qu’ils démontrent pour réaliser des projets ou des défis, réussir leurs études ou tout autre geste remarquable.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de souligner la réussite des défis de Mia Roy : participer aux concours avec bourses d’Optimist International.

Mia habite Saint-Laurent et est étudiante en secondaire V à l’École La Seigneurie. Depuis quelques années, elle désirait participer à ces concours mais la date de la grande finale du District Est Québec-Rive-Nord coïncidait toujours avec la date d’une activité importante de son Corps de cadets. Mais cette année, en raison de la pause de toutes les activités de rassemblement, la date de la grande finale en Art oratoire au district est reportée au 30 mai par visioconférence.

Mia connaît bien le Club Optimiste. Elle a gagné la finale au district du concours Art de s’exprimer en public lorsqu’elle était en 5e année.

En février, elle s’inscrit au Concours Essai littéraire. Elle prépare un essai de 665 mots sur le thème « L’optimisme est-il la clé pour réaliser les rêves que vous vous imaginez? ». Ce thème est obligatoire. Première belle nouvelle, elle sera la lauréate de la 1ère place et se mérite une bourse de 2500$ de la Fondation Optimiste des enfants canadiens pour ses études post secondaires.

Elle s’inscrit enfin au concours Art oratoire. Elle prépare un discours de 5 minutes sur un autre thème obligatoire « Imaginez simplement un monde sans barrière ». Le 30 mai, deuxième belle nouvelle, Mia se classe et bénéficiera d’une autre bourse de 2500$ de la Fondation Optimiste des enfants canadiens. Elle accepte aussi de représenter le District Est Québec Rive-Nord à une étape subséquente : une compétition des lauréats des six districts de la région St-Laurent (Province de Québec et Est de l’Ontario).

Mia Roy est une digne représentante d’une « Jeune en action » : déterminée, persévérante, talentueuse et inspirante.

Les membres du Club Optimiste de l’Île d’Orléans sont fiers de la démarche exemplaire de cette jeune. Nous soulignerons concrètement sa performance lors de la reprise de nos activités à l’automne, souhaitons-le.

Georgianne Gagné