Bonne année Optimist DEQRN 2020 – 2021

Lettre aux présidents et aux membres

Bien chers membres, une nouvelle année commence et nous devons déjà nous adapter à de nouvelles façons de faire, afin de pouvoir continuer à servir la jeunesse et la communauté qui auront des besoins à combler en raison de la période trouble que nous vivons depuis mars 2020.

Pour mieux aider notre jeunesse, il serait très utile d’être plus nombreux comme membres, mais loin de moi l’idée de vous demander de recruter. Mais, il serait bon de voir à planifier la relève avec le groupe d’âge 25-45 ans, en leur mentionnant que nous préparons une évolution dans notre façon de fonctionner.

Il faut tout simplement faire connaître davantage notre mouvement auprès de la communauté, avec tous les services que nous rendons auprès des jeunes et des écoles.

À vous les membres de profiter du site WEB qui s’est beaucoup amélioré et qui fonctionne très bien. Il faut tout simplement le partager avec vos proches. De plus, toutes les informations sont disponibles sur le nouveau site MEMBRES qui comprend même un BLOGUE vous permettant d’échanger entre membres.

Nous avons également une première assemblée qui se tiendra le 24 octobre 2020. Elle se déroulera sur une seule journée. Elle sera en présentielle régionale et virtuelle pour l’ensemble des membres ne pouvant être présent. Une autre nouveauté du Gouverneur et de son équipe, ce qui coûtera 10 fois moins cher et permettra une plus grande participation. Nous y aborderons les différents programmes et concours de l’année, mais nous prendrons du temps pour vous ÉCOUTER, ÉCHANGER, PARTAGER AVEC VOUS afin d’AMÉLIORER NOTRE VISIBILITÉ et NOS MÉTHODES DE PARTAGER NOTRE OPTIMISME avec FIERTÉ.

Il sera également important de se préparer et de s’informer sur la Fédération qui prendra place le 1er octobre 2021, toujours afin de se moderniser pour améliorer nos services à la jeunesse.

Bonne année optimiste

Votre Gouverneur Jean-Louis Deschamps pour vous servir