Club Optimiste de Saint-Émile

Appréciation de la Jeunesse 2021

Le club Optimiste, malgré la pandémie, inspire le meilleur chez les jeunes!

Les 15 et 16 juin 2021 quelques membres du club ont visité toutes les classes des trois écoles de Saint-Émile, dans le cadre de son activité « Appréciation de la Jeunesse ». Cette activité vise à souligner l’effort particulier d’élèves qui depuis le début de l’année scolaire, ont progressé sur le plan social, académique ou comportemental.

Ainsi 65 jeunes choisis par leur enseignant(e), se sont mérités un certificat d’appréciation du club Optimiste, un bon d’achat de 10$ aux Galeries de la Capitale, une lettre personnalisée du député de Chauveau, M. Sylvain Lévesque, un certificat personnalisé de M. Pierre Paul-Hus, député de Charlesbourg-Haute-St-Charles et la lettre de l’enseignant(e) expliquant les raisons pour lesquelles il avait été choisi(e).

Également, un dépliant résumant l’activité et présentant nos partenaires a été remis à tous les élèves et enseignants des trois écoles!

De plus grâce à la générosité de nos partenaires nous avons pu faire le tirage, cette année, de deux bons d’achat d’une valeur de 300$ à la boutique « Le Pédalier » et ce, à chacune des trois écoles. Voici nos gagnant(e)s:

Un merci spécial à nos partenaires: les Chevaliers de Colomb de St-Émile, la Caisse populaire des Rivières de Québec, M. Sylvain Lévesque, M. Pierre Paul-Hus, boutique Le Pédalier, M. Yvon Boudreault de la Financière Liberté 55 et M. Steeve Verret, conseiller de la Haute-St-Charles.

Merci aussi aux membres du comité organisateur: Diane Nolin, Henriette Lafond, Jean Barbeau, Gaston Rochon et Robert Boutet ainsi qu’à nos bénévoles: Denyse Bond, Diane Baron, Claire Racine et Yvon Boudreault.

Maurice Cyr, responsable de l’activité