Appréciation jeunesse

Appréciation de la jeunesse

Comment te remercier? Comptons ensemble les façons! La deuxième semaine pleine de novembre débutant par un lundi, les clubs Optimistes reconnaissent d’une manière spéciale les jeunes de leur milieu pour leurs efforts et réalisations dans les arts, dans les sports et dans leurs études ainsi que pour leur travail dans la collectivité. La Semaine de l’appréciation de la jeunesse (SAJ) est l’occasion parfaite où vous pouvez démontrer l’engagement Optimiste envers la jeunesse.

Les projets d’appréciation de la jeunesse ont pour but de démontrer aux jeunes leur importance et de mettre en lumière leur contribution à la société. Depuis 1956, ce programme a permis aux clubs Optimistes de travailler avec les jeunes afin d’atteindre des objectifs communs tant au niveau de leur éducation, de leur carrière, de leur santé physique qu’au niveau de leur implication sociale. Votre Semaine de l’appréciation de la jeunesse peut être plus qu’une distribution de reconnaissances ou qu’un dîner en l’honneur de quelques étudiants brillants.

 

La Semaine d’appréciation de la jeunesse vise à encourager un meilleur échange d’idées entre jeunes et adultes. La Semaine de l’appréciation de la jeunesse donne aux clubs Optimistes l’occasion de vraiment se démarquer dans le milieu en organisant divers événements amusants où les plus jeunes s’impliquent au même titre que les plus vieux.

Ce programme est l’un des plus populaires de l’organisation, comme en font foi plus de 2 000 clubs qui y ont participé l’année dernière. Des information plus détaillées sur ce programme sont disponibles dans le Guide de planification des programmes internationnaux. Il vous est maintenant possible, grâce à votre ordinateur personnel, de voir et d’imprimer les pages de planification de n’importe lequel des programmes internationaux. Pour visionner les pages de planification de la Semaine de l’appréciation de la jeunesse, cliquer sur le lien ci-dessous.

Vous pouvez obtenir du matériel de soutien pour ce programme chez Optimist International Canada au (800) 363-7151.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le Service des programmes d’Optimist International par courriel à service@optimist.org, et par téléphone en composant le (800) 500-8130, poste 224.

Faites connaître la Semaine de l’appréciation de la jeunesse
Optimist International a pris l’initiative d’élaborer une série de communiqués de presse dont les clubs peuvent se servir à l’occasion de leur participation aux programmes internationaux. Vous trouverez ci-dessous un exemple de communiqué de presse dont les clubs peuvent se servir dans le cadre de leurs activités de la Semaine de l’appréciation de la jeunesse.

Veuillez noter que le format de fichier DOC (.doc) permet aux clubs d’inclure leur propre information dans des champs de données*, alors qu’il n’est pas possible de modifier les fichiers PDF (.pdf).

Semaine de l’appréciation de la jeunesse (.doc)
Semaine de l’appréciation de la jeunesse (.pdf)

*Si votre club Optimiste ou votre district souhaite utiliser son propre papier à lettres avec en-tête, vous pouvez supprimer le logo d’Optimist International du document. Pour ce faire, ouvrez le fichier Word et, dans le menu « Affichage », choisissez « Barres d’outils », et finalement « Formulaires ». Lorsqu’apparaît la barre d’outils « Formulaires », cliquez sur le cadenas, puis sur le logo Optimiste et supprimez-le. Pour celles et ceux qui utilisent Microsoft Office 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office dans la partie supérieure gauche de l’écran, puis sur « Options Word » et cochez la case « Afficher l’onglet Développeur dans le ruban » et cliquez sur « OK ». Dans la partie supérieure de l’écran, cliquez sur l’onglet « Développeur » et cliquez sur le bouton « Protéger un document ». Dans la partie inférieure gauche de la fenêtre « Restreindre la mise en forme et la modification », cliquez sur le bouton « Désactiver la protection ».