Convocation du comité des mises en candidature 2017-2018

 Convocation du comité des mises en candidature 2017-2018

 

À noter que le comité des mises en candidatures siègera et qu’il y aura rencontre des candidats au poste de gouverneur élu 2017-2018 lors de la deuxième assemblée DEQRN  le samedi 20 mai 2017 à  10h , à Sept-Iles, salle à confirmer à l’inscription 2ième assemblée.

Le comité procèdera à l’examen de chacun des candidats et une grille d’évaluation sera tenue lors de cette sélection pour  permettre l’évaluation des connaissances : optimiste, du district ainsi que le leadership du candidat. Suite à cette évaluation, le comité fera ces recommandations sur la (les) mise (s) en candidature (s) reçue (s)

 

BUT : Encourager activement des candidats qualifiés à se présenter aux postes de gouverneurs et de lieutenants- gouverneurs et les mettre en nomination. Le futur du district réside dans sa capacité d’intéresser à ces postes les meilleurs candidats

Article 3 –Comité de mise en candidature

3.01 Le comité de mise en candidature est présidé par l’ex-gouverneur immédiat et se compose du gouverneur, du gouverneur élu, des deux ex-gouverneurs immédiats disponibles et d’un (1) représentant de la région de la Mauricie, d’un (1) représentant de la région de Québec et d’un (1) représentant de la région du Saguenay/Lac Saint-Jean/Côte Nord, qui sont membres en règle, libres de tout lien de parenté avec les quatre personnes précédentes, nommés par le gouverneur pour un mandat d’un an.

 

3.02 Ce comité doit entrer en fonction le premier jour d’octobre de chaque année. De plus, il doit faire rapport de son travail effectué, à la réunion d’hiver du comité exécutif du district.

(Référence : règlements du district  section VIII article 2, 3.01,4,5,6 ),

 

Formation du comité des mises en candidatures de district :

2017-2018

Le comité sera formé de 

Gouverneur 2015-2016

(Président du comité)

Michel Dupuis

Gouverneur

Martin Maheux

Gouverneure élue

Michel Frigon

Mauricie

 

Québec

 

Sag-Lac

 

 

DEVOIRS/RESPONSABILITÉS :

• Solliciter les personnes qualifiées et les encourager à poser leur candidature aux postes d’officiers du district.

• Gouverneur (avant le 1er juillet)

• À leur choix, faire des entrevues personnelles où les membres du comité expliquent les possibilités de la fonction dont ils font la description et où ils évaluent l’expérience et les qualités des candidats.

• Travailler la main dans la main avec le comité de la formation au leadership afin de former les futurs dirigeants.