Des nouvelles du Club Optimiste de Cap-Santé

Votre Club Optimiste a été occupé récemment! En effet, voici les dernières activités réalisées et à venir :

La formation de Gardiens avertis offerte aux enfants pour acquérir les compétences de gardiennage et de premiers soins, a eu lieu le 16 février dernier. Trente-six enfants ont participé et veuillez trouver la liste en annexe pour connaitre les nouveaux gradués qui ont accepté de publier leurs coordonnées. Merci aux bénévoles impliqués pour l’organisation de cette formation qui a récolté un nombre record d’inscriptions cette année!

Ensuite, il y a eu la clinique de sang le 26 février à l’école Bon-Pasteur; plus d’une centaine de donneurs se sont déplacés! Merci à eux et à tous les bénévoles qui rendent cette activité possible!

Pendant la semaine de relâche, le Club a organisé une activité avec Madame Crayon. Les enfants ont été charmés par les histoires racontées et l’atelier d’écriture.

La première édition du concours «Livre-moi ton conte» a eu lieu cette année et les élèves des 4e, 5e et 6e année des deux écoles, Bon Pasteur et Portneuf Elementary, étaient invités à inventer un conte.  Une quinzaine d’enfants y ont participé et les trois gagnants sont : 3e place Justine Le Breton de l’école Portneuf Elementary; 2e place Lana Lacasse de l’école Bon-Pasteur; et la première place a été remportée par Léonard Gilbert de l’école Bon-Pasteur (voir photo). Ce dernier ira représenter le Club à la finale de district le 4 mai prochain. Félicitations à tous les participants pour leur créativité formidable et bonne chance à Léonard Gilbert pour les finales régionales.

La sortie des membres à la cabane à sucre a eu lieu le 7 avril dernier, tous ont pu se sucrer le bec à l’Érablière Germain. Merci à Éric et aux deux Réjean!

Les membres optimistes ont répondu à l’invitation de la Ville pour le Brunch des bénévoles, qui s’est tenu le 13 avril dernier. Merci à tous les employés de la Ville pour cette activité; on peut se réjouir de voir à quel point le bénévolat se porte bien chez nous. Les gens s’investissent beaucoup à Cap-Santé et c’est tellement précieux!

Le 17 mai prochain, vous êtes tous invités à notre activité «Cinéma en plein air» à l’école Bon-Pasteur. Le détails de l’événement seront connus bientôt. Nous vous invitons à consulter la page Facebook du Club pour en savoir plus!

Les jeunes! vous ne voudrez pas manquer la 2e édition de la course à obstacles qui se tiendra samedi le 15 juin prochain, au terrain de jeux derrière la Maison des générations. Le parcours a été allongé et on a ajouté de nouveaux obstacles, pour plus de plaisir! Invitez vos amis et consultez notre page Facebook pour tous les détails.

Vous avez le goût de vous impliquer auprès des jeunes de la région et dans notre communauté, vous voulez faire une différence, même si vous avez déjà un agenda chargé? Nous vous invitons à en discuter avec nous, car au Club Optimiste de Cap-Santé, l’implication de chacun est la bienvenue, qu’elle soit grande ou petite! Chacun donne le temps qu’il peut, selon ses intérêts et ses forces. C’est tous ensemble que nous réussissons à faire la différence dans la vie des jeunes!

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos prochaines activités,

Cindy LaRue