FINALE RÉGIONALE/CHAMPIONNAT MONDIAL ART ORATOIRE 2020

Le 17 juillet prochain, à 9h00, aura lieu la finale de la Région Saint-Laurent, où nous serons représentés par notre gagnante au district, Mia Roy. Mia a fait une excellente prestation à notre finale de district et je suis persuadé qu’elle nous représentera dignement à la finale régionale!
La gagnante ou le gagnant se méritera une bourse de 5000.00$ en plus de la bourse de 2500.00$ déjà obtenue au district!
Ensuite, à 11h00, ce sera le Championnat mondial, où les sept gagnants régionaux se mesureront entre eux, pour une bourse supplémentaire de 15,000$ pour la grande gagnante ou le grand gagnant! Donc un grand total possible de 22,500$ en bourses d’études!
Comme vous pouvez le voir, cette journée sera des plus excitante!
Étant donné la situation actuelle, naturellement, le tout se déroulera via la plateforme « Zoom ». Mais vous pourrez tous la visionner via « YouTube », je vous informerai du lien à utiliser dès que j’en serai informé.
Finalement, je vous reproduit un extrait du communiqué de presse publié par Optimist International:
« Le programme d’art oratoire demande aux concurrents de préparer et de prononcer un discours sur le thème de cette année, « iMaginez simplement un monde sans barrières ». La compétition commence par des concours locaux parrainés par les clubs Optimistes. Les gagnants à l’échelon du club passent à l’échelon du district, où ils sont jugés sur la prestance, le contenu du discours, l’élocution et la présentation ainsi que sur la qualité globale. »

Jean Barbeau
Responsable des concours jeunesse 2020
DEQRN