Gâteau Géant 2012

8

Le 13 mai 2012, le gâteau de 25,000 morceaux a été construit dans le centre de la patinoire des Galeries de la capitale. Grâce à la très grande générosité de notre commanditaire majeur, Vachon, et d’autres commanditaires qui se sont associés au projet. Avec la participation de 3 organismes, tous les morceaux ont été distribués sur place ou livrés, le tout dans les délais prévus. Ce fut donc un très grand succès!

L’équipe des cuisiniers, sous la directive de mon bon ami de toujours André Bourbeau, a livré un magnifique chef d’œuvre, malgré des imprévus.

Un merci spécial à Denis et Josée de Discomagic. C’est Josée qui a créé le dessin et confectionné les plaquettes représentant les logos de chaque commanditaire. Denis a lui aussi mis des heures incalculables bénévolement sur le projet.

Soeur Angèle a très apprécié l’activité, tout le monde l’a beaucoup appréciée également. Soeur Angèle s’est même permise une visite à La Bouchée Généreuse.

Des milliers de morceaux ont été distribués à Moisson Québec, à La Bouchée généreuse de même qu’à Amélie et Frédérique. J’ai assisté personnellement à la distribution à La Bouchée Généreuse. J’ai vu des familles en très grand besoin de nourriture. J’ai réalisé que pour beaucoup de jeunes enfants de familles pauvres, manger du gâteau est un très grand luxe.

Merci à tous mes proches collaborateurs, ci-joint la liste et leur titre, car ces personnes se sont impliquées à fond, c’est pas croyable.

Merci spécial à ma chérie, Diane Frenette, qui a été l’âme du projet et la créatrice du site web.

Je dis alors mission accomplie, merci, encore une fois merci à toute l’équipe.

Nous avons donné beaucoup d’amour à des personnes dans le besoin.1nférence de presse le 01 mai 2012

Mardi, 01 mai, a eu lieu la conférence de presse annonçant le salon Mieux-Vivre et le Gâteau géant.

Ce qui se dégage de ce remarquable succès, c’est la fierté de tous les partenaires sur place. Même ceux absents s’informaient durant la conférence, par cellulaire.

André Guillemette a assuré le bon déroulement de la cérémonie avec brio. Discomagic a fait preuve d’un professionnalisme remarquable, tant pour le son, le décor, le magnifique gâteau, excellent en passant. Que dire de l’équipe de la Légion 265 avec Daniel Lafontaine et la présence de Michel Deschamps, Junior, voir les photos.

Le public était impressionné, la direction des Galeries de la Capitale aussi. La presse était là, TVA nous a très bien couvert, d’autres journalistes dont Transcontinental étaient là.

Je pense que cette conférence était du gâteau!

2