Gilles Bourassa encourage encore la relève

Le 8e Omnium Gilles Bourassa a permis de venir en aide à cinq jeunes golfeurs de la Mauricie. Monsieur Golf à Shawinigan-Sud pose ici avec les cinq lauréats.

Malgré le violent orage qui s’est abattu sur la région, le 8e Omnium Gilles Bourassa a été couronné d’un franc succès au club Memorial de Shawinigan-Sud grâce aux efforts du coordonnateur Jonathan Lefebvre.

La journée était organisée par le club Optimiste de l’endroit et on avait confié la présidence d’honneur à Serge Corbin, roi incontesté des courses de canot.

En soirée, Gilles Bourassa a présenté des bourses de 500$ à cinq golfeurs de la Mauricie: Andrew Dontigny et Vincent Morin, du Ki-8-Eb; Gabriel Roberge, du Marthelinois; Gabrielle Fréchette-Boislard et Karine Tremblay-Witkowski, de La Tuque.

Le monde du golf professionnel était représenté par Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb), Jean-Marie Laforge (La Tuque), Jean-François Morand (Sainte-Flore), Luc Richard (Memorial) et Jocelyne Bourassa, soeur de Gilles et grande dame du golf québécois.

Mme Denise Cossette, présidente du club Optimiste de Shawinigan-Sud, a gagné le forfait-golf au club Le Mirage (un don de René Noël) et elle a fait preuve d’une belle générosité en faisant tirer son prix à l’encan. On a ainsi amassé 500 dollars de plus pour la relève.

Mme Diane Dunlop-Hébert, ex-présidente de Golf Canada, a également contribué au succès de la soirée avec un don de 500$.

Enfin, Serge Corbin a eu droit à un bel hommage d’Yves Carbonneau par la magie du vidéo.