Hommage M. Gilles Bourassa

Félicitations M. Gilles Bourassa

Remise de distinctions honorifiques à la Citadelle de Québec

La gouverneure générale remettra des
distinctions honorifiques à la Citadelle de Québec

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a remis des distinctions honorifiques lors d’une cérémonie le jeudi 7 décembre 2017, à 11 h, à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec.

Plus de 25 Canadiens qui ont fait preuve d’excellence, de courage ou d’un sens exceptionnel du devoir seront reconnus en recevant l’une des distinctions suivantes: l’Ordre du mérite des corps policiers, des décorations pour service méritoire, des décorations pour actes de bravoure ou la Médaille du souverain pour les bénévoles.

La gouverneure générale remet des distinctions honorifiques au nom de tous les Canadiens dans diverses communautés au pays pour partager des histoires inspirantes, célébrer les contributions méritoires à notre société et rassembler les Canadiens. Des centaines de Canadiens, qu’ils soient bénévoles, professeurs, acteurs, militaires, scientifiques ou simples citoyens, méritent nos éloges et notre gratitude. visitez www.gg.ca/distinctions.

LA MÉDAILLE DU SOUVERAIN POUR LES BÉNÉVOLES
CÉLÉBRE DES BÉNÉVOLES ADMIRABLES QUI CONTRIBUENT À LEUR COMMUNAUTÉ ET OFFRENT GÉNÉREUSEMENT LEUR TEMPS ET LEURS TALENTS? CETTE PRESTIGIEUSE RECONNAISSANCE NATIONALE SOULIGNE LES RÉALISATIONS BÉNÉVOLES EXCEPTIONNELLES DE CANADIENS PARTOUT AU PAYS, DANS UN LARGE ÉVENTAIL DE DOMAINES. VOICI UNE DE LEURS HISTOIRES INSPIRANTES.

RÉCIPIENDAIRES ET CITATIONS

MÉDAILLE DU SOUVERAIN POUR LES BÉNÉVOLES

M. Gilles Bourassa
Shawinigan (Québec)

Un des membres fondateurs du Club Optimiste de Shawinigan, Gilles Bourassa y est bénévole depuis plus de 50 ans, en plus de jouer un rôle important dans la promotion du sport au sein de sa collectivité. Ancien golfeur professionnel, il a consacré sa vie aux sports et à faire du mentorat auprès des jeunes pour les encourager à aller au bout de leurs capacités.

Denis Giguère

LG zone 3 2015-2017