La ligne directe, mai 2015 Optimist International.

Message du président
Nous sommes en mai, ce qui signifie que c’est le mois Optimistes en action! Ce mois-ci, j’exhorte tous les Optimistes à créer un monde meilleur en inspirant le 886meilleur dans leur collectivité.Chaque club a l’occasion de tenir un projet de service communautaire unique ou de s’occuper d’une activité dans l’ensemble de la collectivité afin de promouvoir l’Optimisme. Les projets et activités sont innombrables et devraient être conçus pour répondre aux besoins de la collectivité. Il incombe à chaque club de demeurer actif et de faire une différence.

Je vous mets au défi à titre personnel, et de club, de passer à l’ACTION ce mois-ci en exécutant ce qui suit :

  • Planifier, préparer et exercer une activité qui démontre votre Optimisme.
  • Promouvoir votre projet dans l’ensemble de la collectivité afin de sensibiliser la population.
  • Célébrer la réussite d’un évènement en la partageant.
    • Présenter des vidéos dans le cadre du concours LA BANDE OPTIMISTE dont il est question ci-dessous.
    • Afficher des images dans Facebook, Twitter, Instagram, etc., et faire usage du mot-clé diésé #OptimistesEnAction.
    • Communiquer sa reconnaissance à l’occasion de réunions de club ou de rassemblements.
    • Inviter des amis et des membres de la famille à faire du bénévolat leur permettant ainsi de découvrir leur propre Optimisme.

Pour le mois Optimistes en action, la première dame Patsy et moi ferons du bénévolat au Tribute Golf Course. Plus de 100 golfeurs juniors rivaliseront entre eux pour avoir la chance de participer au Championnat de golf junior Optimist International à Palm Beach Gardens en juillet. Où vous trouverons-nous?

J’ai hâte de voir tous les projets magiques et revigorants auxquels participeront nos plus de 70 000 membres tout au long du mois de mai. Imaginez à quel point nous aurons plus d’impact alors que nous compterons, en mai 2019, plus de 100 000 membres bénévoles qui agiront collectivement afin d’inspirer le meilleur chez les jeunes, dans leurs collectivités, et entre eux.

Je vous souhaite tout le succès possible!

Ken