Message de notre ex-gouverneur

Chers membres et amis Optimistes,


Comme vous le savez, mon équipe et moi nous étions engagés envers vous pour obtenir un taux de change beaucoup plus raisonnable que ce qui nous était proposé par Optimist International.  Nous avons fait beaucoup de progrès dans ce dossier. Cependant, il nous reste encore du travail à faire pour réaliser notre souhait de faire économiser de l’argent à nos membres et à nos clubs.

J’ai eu une bonne discussion avec monsieur Jean Paquet, vice-président International 2016-2017, sur un sujet dont vous avez sûrement entendu parler, soit de créer une Fédération canadienne. Au départ, je n’ai pas aimé la façon dont le projet a été amené, j’ai porté un jugement hâtif et j’en suis désolé. Je ne travaille pas pour les honneurs mais bien pour le bien-être de notre mouvement.

Après discussion et un engagement de monsieur Paquet, je vous demande d’appuyer en grand nombre ce projet de Fédération, pour le bien de nos clubs. Je vous rappelle que l’an dernier, 42 clubs sur 58 ont appuyé notre démarche. Je vous encourage fortement à vous présenter au congrès international qui se tiendra à Ottawa, les 8, 9 et 10 juillet 2018. Il faut enfin que notre voix se fasse entendre, c’est le moment ou jamais de faire la différence et de venir voter pour appuyer cette démarche, qui aura des répercussions majeures et positives pour nos clubs et surtout pour les jeunes de nos communautés.

 

Merci de votre implication!

Martin Maheux
Ex-gouverneur 2016-2017