Message de notre VP Région St-Laurent

 

 

Bonjour à vous tous amis optimistes,

 

L’année 2016-2017, sous le thème Ensemble, nous le pouvons, sera bientôt un héritage que l’équipe en place aura laissé à notre district.

Mes premiers mots sont pour remercier ces femmes et ces hommes qui ont accepté tout au long de la présente année d’accompagner notre gouverneur Martin Maheux à faire grandir l’optimiste dans nos communautés et de rendre encore plus visible et représentatif notre district auprès de l’optimiste international.

Il est important ici de ne pas perdre de vue que plus on est performant et plus on démontre des résultats positifs, plus on est écouté, car on attire le respect. On est pris au sérieux.

J’ai été sur la première ligne tout au long de cette présente année. Je peux vous dire que vos revendications ont été bien  présentées par nos dirigeants du DEQRN et ce tout à leur honneur. Votre gouverneur Martin et son équipe se sont dévoués sans compter les heures pour faire de votre district, un district d’honneur.

Alors, je m’adresse personnellement à chaque président de club et secrétaire pour vous rappeler l’importance à ce stage-ci de l’année de ne pas radier de membres.

Je comprends qu’on doit le faire mais au début de chaque année. Ainsi, cela laisse le temps à l’équipe en place de se mettre au travail immédiatement pour embellir la situation tout au long de l’année.

En radiant vos membres lors du dernier mois, vous pénalisez votre district et tous ces bénévoles qui ont fait un travail formidable. Bien souvent pour des économies très négligeables qui a mon humble avis ne vaut nullement le coût.

Je suis fier de faire partie du DEQRN et je suis comblé de vous avoir représenté en tant que vice-président international.

 

Vive la famille optimiste !

 

 

Jean Paquet CD

Vice-président de l’Optimist International

Région St-Laurent