Partager le cadeau de l’Optimisme – Ici et maintenant!

Chers Optimistes,

 

Au nom de ma famille et en mon nom, et des bénévoles Optimistes de partout dans le monde, et de notre équipe d’employés professionnels à St-Louis et à Montréal, je vous souhaite à vous et à votre famille, une période d’amour, de partage et de joie!

 

inter1

Durant cette « saison du partage », nous avons l’opportunité toute spéciale de partager le cadeau de l’Optimisme avec d’autres personnes qui croient, tout comme nous, qu’il est important que les gens travaillent ensemble pour inspirer le MEILLEUR chez les jeunes et leur collectivité. De cette façon, nous n’aidons pas uniquement nos propres familles et nos voisins, nous faisons aussi en sorte de rendre le monde meilleur dans une période qui peut être ardue pour plusieurs personnes.

 

Grâce au leadership de Ken Garner et de son équipe, de même qu’au leadership de l’équipe actuelle, je suis content de vous annoncer que nous effectuons des progrès vers l’atteinte de notre objectif de 100 000 membres pour notre 100e anniversaire. Présentement, nous avons environ 85 000 membres Optimistes adultes et juniors qui viennent en aide à plus de 2,5 millions de jeunes annuellement. Imaginez une seconde : avec 100 000 membres, nous allons pouvoir aider 1 million de jeunes de plus chaque année!

 

 

En tant qu’Optimistes, nous devons être fiers que nos clubs ont recrutés plus de 200 membres depuis janvier dernier. Alors que la plupart des organisations de service connaissent une baisse de leur effectif, nous avons produit de bons résultats. Évidemment, il est très important de terminer le mois de décembre en force de sorte à garder le momentum pour la nouvelle année 2016.

 

Afin de renforcir nos clubs et nous aider à partager le cadeau de l’Optimisme durant cette « saison du partage », le conseil d’administration d’Optimist International ont approuvé les mesures incitatives qui suivent :

 

  • Retrait des frais de nouveaux membres pour tout nouveau membre ajouté en décembre et en janvier.
  • Les clubs peuvent toujours se procurer un ensemble « Impact sur la collectivité » qui contient 6 adhésions de type « Amis des Optimistes » au prix escompté de 300$, à offrir aux leaders de notre collectivité, les bénévoles, les entraineurs, les amis, les membres de la famille et toute personne qui soutient nos efforts. (Rappelez-vous d’activer les adhésions lorsqu’elles seront reçues).
  • Aussi, les clubs qui se sont procuré les ensembles « Impact sur la collectivité » en 2014-2015 ont jusqu’au 31 décembre 2015 pour activer toute adhésion qui n’a pas encore été donnée.

 

Alors que les clubs Optimistes de partout dans le monde participent à des activités de Noël et d’autres évènements du temps des Fêtes, prenons un peu de temps pour partager le cadeau de l’Optimisme, non pas pour nous-mêmes, mais pour les jeunes que nous sommes choyés de servir – Ici et maintenant!

 

En reprenant les mots de notre magnifique credo, je vous souhaite de la joie, de la santé, et de la prospérité pour la nouvelle Année.

 

Avec Optimisme,

Dave Bruns

Président d’Optimist International 2015-2016