Tintin en herbe

TINTIN EN HERBE 

Encore cette année, le comité organisateur du club Optimiste de Cap Rouge a parrainé l’activité «Tintin en herbe» à l’école des Pionniers de Saint-Augustin-de-Desmaures. Cette superbe activité jeunesse a été tenue en janvier 2018 dans 4 classes de cinquième  année du primaire. Les jeunes, qui ont lu et certainement apprécié les aventures de Tintin, ont pu compléter cette lecture par des activités et débats en classe animés par leurs professeurs.

Les 4 albums d’Hergé qui ont volé la vedette cette année sont: – Tintin au Tibet- L’Etoile mystérieuse- Objectif Lune  et – Le Secret de la Licorne.

Ces albums furent lus par les élèves des classes participantes, soit :

Madame Virginie: 20 élèves              Madame Claudine: 23 élèves

Madame Marie-Josée: 23 élèves    Madame Marjolaine: 22 élèves.

Dans chacune des classes, les élèves ont répondu à un questionnaire écrit et les gagnants de cette épreuve se sont affrontés amicalement en équipe lors d’un concours oral portant sur leurs connaissances approfondies des aventures de leur héros. Cette épreuve nous rappelle les bons moments de l’émission «Génies en herbe».

C’est grâce à une subvention obtenue de Madame Geneviève Guilbault, députée provinciale de Louis-Hébert, que les équipes gagnantes de chaque classe, composées de 3 élèves chacune, se sont mérité un « grand » album de différentes aventures de notre petit reporter Tintin.

Ce succès est le fruit d’un beau travail d’équipe. Un grand merci aux professeurs qui nous ont dit apprécier cette activité qui a stimulé les élèves à la découverte des aventures de Tintin et de ses amis, à travers le monde. Sur la photo, des élèves gagnants accompagnés des quatre professeurs.